Stocker des données dans le navigateur

Des petits malins ont trouvé un mécanisme pour stocker des données de manière permanente dans le navigateur, cà´té client, dans un volume significatif, grà¢ce au plug-in Flash.

Dit comme cela, à§a ne signifie pas grand’chose, mais avec la mode des applications web 2.0, on peut imaginer d’utiliser ce principe pour stocker des listes de valeurs qui pourraient alimenter, par exemple, des formulaires — et augmenter d’autant la rapidité des accès à  un site donné ! Exemples concrets : mes labels Gmail, mes tags del.icio.us, ma liste de jeux de la Scénariothèque…

Encore plus fort, il est possible de coupler ceci à  une implémentation SQL en Javascript, donc sur le client également, pour faire des requàªtes sur ce contenu… Ca donne cette démo assez étonnante !

Je suis pràªt à  parier que des applications étonnantes vont surgir de cette nouvelle idée…

Une réflexion sur « Stocker des données dans le navigateur »

  1. Je ne connais pas le franà§ais, et les poissons utilisés de Babel pour traduire ceci de l’anglais. J’espère qu’il est lisible ! Je suis l’auteur de AMASSE ; merci de signaler un lien à  son sujet. Quelles sortes aux applications pensez-vous pouvez-vous àªtre créé avec lui ? Clou à  tàªte perdue Neuberg, [email protected], http://codinginparadise.org

Les commentaires sont fermés.